aquitanis
Afaq 2600
GHI, Génération d'Habitat Innovant
journal de chantier
Accueil > Le projet de réhabilitation GHI > Accompagnement des locataires
imprimer

Accompagnement des locataires

Un dispositif pour accompagner les locataires

L'un des défis de cette métamorphose consiste à être réalisée en site occupé avec des locataires qui demeurent chez eux pendant les travaux. Un dispositif complet a ainsi été mis en place afin d’accompagner les locataires tout au long du projet, avant et pendant les travaux.

> Un espace dédié pour les habitants sur le site internet GHI

> Un appartement témoin qui devient appartement du projet équipé d'un point internet. Cet espace sera animé par un médiateur communication qui permettra de se familiariser avec l'utilisation du site internet GHI et de définir avec les habitants de nouvelles fonctionnalités numériques de lien social.

3 appartements relais pour l’accueil de jour des locataires pendant les travaux

> 2 agents de proximité GHI qui ont en charge la relation avec les habitants

> Une gestionnaire relation locataire-réhabilitation

 

Des rencontres avec les habitants

Une série de trois rencontres a également été programmée pour informer les habitants avant le démarrage du projet et avant les travaux dans leur logement :

> Le 10 décembre 2013 : réunion d’information destinée aux habitants de chaque entrée avec présentation de l’équipe, du déroulement des travaux et réponses aux questions des locataires.

> Un mois avant les travaux : visite état des lieux de chaque logement avec l’entreprise générale, les architectes et aquitanis afin de réaliser l’état des lieux du logement, de rappeler les interventions prévues et les dispositions à prendre pour le bon déroulement des travaux. Remise d’un planning indicatif des périodes d’intervention et prise en compte des informations pratiques des locataires.

> 48 h avant le démarrage des travaux : une nouvelle visite pour vérifier la conformité de l’état des lieux réalisé le mois précédent, rappeler l’intervention et anticiper tout problème éventuel.

Actus

GHI

Une fin d'année en musique

Une fin d'année en musique

La Rock School Barbey, en partenariat avec aquitanis, vous propose des temps conviviaux en pied d'immeuble autour de la pratique musicale. 

suite

GHI

Les maisons sur le toit : les images de Jean-Christophe Garcia

Les maisons sur le toit : les images de Jean-Christophe Garcia

Le chantier des maisons construites sur les toits des résidences Haendel et Ingres arrive à sa fin. La preuve en images, grâce au travail du photographe...

suite

GHI

Aménagement des jardins d'hiver : les prototypes sont exposés

Aménagement des jardins d'hiver : les prototypes sont exposés

Le projet partenarial avec l'école Camondo sur l'aménagement des jardins d'hiver a atteint une nouvelle étape : le prototypage des projets...

suite